Liste des assistantes maternelles et disponibilités

21 juin 2022

En complément de l’offre d’accueil développée par la ville, des assistantes maternelles indépendantes accueillent des jeunes enfants à leur domicile. Elles sont agréées par la Protection Maternelle Infantile (PMI) du Conseil Départemental de la Gironde, pour une durée de 5 ans, renouvelable.

Professionnelles de l’accueil individuel à domicile, elles accompagnent le jeune enfant (de 10 semaines à 6 ans) dans son bon développement et soutiennent les familles dans leur rôle parental.

La famille est employeur de l’assistante maternelle et peut bénéficier, sous condition de ressources, de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant versée par la CAF).

La ville tient à votre disposition un fichier des assistantes maternelles libres : localisation, disponibilité, etc..

Téléchargez la liste des assistantes maternelles et leurs disponibilités ici.