Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Restauration scolaire

12 octobre 2021

Le SIREC (Syndicat Intercommunal de REstauration Collective) regroupant les communes d’Ambarès-et-Lagrave, Cenon et Floirac est chargé de la préparation et de la livraison des repas auprès des établissements scolaires de la ville.

Inscription à la restauration scolaire

Vous souhaitez inscrire ou réinscrire votre enfant à la restauration scolaire ? Rendez-vous sur votre Espace Citoyens !

Le Sirec

Implanté sur la ZAC des quais, le SIREC produit plus de 5500 repas par jour, fournissant les établissements scolaires, les centres de loisirs, les restaurants municipaux les résidences pour personnes âgées et les centres communaux d’action sociale chargés du port des repas à domicile.

Inscription Restauration scolaire
L’inscription à la restauration scolaire s’effectue sur votre Espace Citoyens. Tout changement de situation (adresse, ressources et charges du foyer) doit être communiqué au plus tôt pour une prise en compte dans le calcul du coût du service le premier jour du mois suivant la déclaration.
Documents à fournir : livret de famille, justificatif de domicile sur la commune (et éventuellement du certificat de radiation de l’ancienne école), attestation CAF et dernier avis d’imposition.

Tarification et facturation

La tarification de cette prestation est établie sur la base des coefficients de la CAF. Un tarif forfaitaire s’applique pour les élèves non résidents floiracais.
Les repas sont facturés à chaque fin de mois : le règlement peut être effectué par espèce, chèque, carte bancaire, prélèvement automatique ou en ticket CESU.

Les menus

Les menus sont élaborés en cohérence avec le programme Nutrition santé, confectionnés à base de produits frais, et pour certains labellisés (au moins un à chaque repas). Proposés par le chef cuisinier, ils sont ensuite validés par un diététicien.
Les menus et tableaux allergènes sont à retrouver ici.

Des menus d’urgence (chaud et froid) sont également définis afin de compléter les repas en cas d’urgence (erreur de commande, panne d’électricité, rappel de marchandise, etc.)