Saison culturelle : demandez le programme !

01 décembre 2021

Vous pouvez également télécharger la plaquette ici ou consulter régulièrement notre agenda.

Sans oublier les actions culturelles de la Ville par ici !

Une saison marquée par un artiste complice

La Compagnie Thomas Visonneau, complice d’une saison auprès des habitants, collégiens, lecteurs, spectateurs…Un complice, c’est une personne qui en aide une autre dans l’accomplissement d’une action, tout en partageant une envie commune. Et cette envie pourrait ici se résumer à : mettre de la créativité dans nos vies ! Thomas Visonneau nourrit son processus de création de sa rencontre à l’Autre et de sa présence sur les territoires. Il est animé par un besoin de partager sa démarche artistique avec une réelle diversité dans sa façon de s’adresser à nous.

Nous avons donc imaginé avec lui une pluralité de rencontres artistiques, qui rythmeront la saison et prendront diverses formes : spectacles, lectures théâtralisées, expérimentations, création, stages, ateliers…Nous le retrouverons au plateau, hors les murs et dans des espaces non-dédiés. La clé : la rencontre !

Infos pratiques

Âge conseillé : Un âge minimum recommandé est indiqué pour chaque spectacle. Cette information permet de présenter à votre enfant un spectacle adapté à son âge et d’offrir à tous les spectateurs des conditions idéales pour profiter pleinement du spectacle.

L’équipe du pôle programmation culturelle se tient à votre disposition pour tout complément d’information sur le contenu des spectacles pour mieux vous guider dans vos choix.

Accès aux personnes handicapées ou à mobilité réduite: Pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir contacter le Pôle programmation et médiation culturelle avant la représentation : 05 57 80 87 43 ou culture@ville-floirac33.fr

Pour le confort de tous : Les photographies (avec ou sans flash) et les enregistrements sonores ou vidéo sont strictement interdits pendant toute la durée du spectacle. Tout appareil pouvant déranger le bon déroulement de la représentation (téléphone, lecteur MP3…) doit être éteint dès l’entrée en salle.

Les boissons et la nourriture ne sont pas autorisées dans la salle.

Horaires des spectacles : Les horaires varient en fonction des représentations.  L’accès en salle n’est pas garanti aux spectateurs retardataires.

Billetterie : Vous pouvez réserver vos places auprès du pôle programmation et médiation culturelle du mardi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h30

Sur place : M.270 – 11, avenue Pierre Curie – Floirac
Par téléphone : 05 57 80 87 43
Par mail : billetterie@ville-floirac33.fr

Possibilité de paiement par chèque établi à l’ordre du Trésor Public et espèces.
Retrait des places en amont de la représentation au pôle programmation et médiation culturelle à la M.270, par courrier ou le soir de la représentation, 20 minutes minimum avant le début du spectacle.

Nous vous informons que toutes les mesures sanitaires seront mises en place pour assurer la sécurité du public conformément à la règlementation en vigueur au moment de chaque spectacle. La réservation est obligatoire selon les principes et exigences de l’ARS.

En cas d’annulation d’un spectacle, les places seront remboursées.

PASS SANITAIRE & MASQUE OBLIGATOIRES

La programmation des spectacles étant susceptible d’évoluer en fonction du contexte sanitaire, retrouvez toutes les informations actualisées dans notre agenda.