Le Square Joséphine Baker inauguré !

30 novembre 2021
Avant d’entrer au Panthéon, Joséphine Baker a fait escale à Floirac samedi 27 novembre 2021.

En ce début d’après-midi, entre nuages et éclaircies, les habitants se sont rendus au « P’tit Parc », comme ils le dénommaient avant.

Samedi 27 novembre, le petit parc est devenu grand : appelez-le désormais le Square Joséphine Baker !

La municipalité remercie le Conseil Citoyen de Dravemont pour son intervention et les élèves de l’école Camus et du collège Sainte-Claire pour leur exposé sur cette artiste libre et engagée.

Merci aux jazzmen du groupe Bolster Underline qui ont réussi à faire virevolter leurs doigts sur leurs instruments malgré le froid 🎶

L’inauguration s’est terminée autour de marrons chauds concoctés par nos jeunes et les médiateurs, sans oublier le magnifique gâteau à l’effigie de Joséphine Baker !

Pour rappel, ce square a été réalisé dans le cadre du renouvellement urbain de Dravemont. Suite à la démarche de concertation qui a permis de concevoir le projet, le Conseil Citoyen de Dravemont a récolté auprès des usagers du quartier leurs propositions de noms. Il a été convenu avec les habitants que donner un nom de femme à ce nouvel espace public serait un beau symbole.

Vous avez été plus de 700 à voter parmi 23 noms proposés, et « Joséphine Baker » a remporté vos suffrages !