Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Menu

Organigramme général

03 décembre 2018

Les services municipaux sont, pour leur grande majorité, articulés au sein de quatre directions, placées sous la responsabilité du Directeur Général des Services :

  • Direction de la proximité et de la relation Citoyenne,
  • Direction Générale Adjointe Développement Social et Solidarités
  • Direction de l’Action Culturelle
  • Direction Générale des services Techniques et de l’Urbanisme.

Travaillant de façon transversale avec l’ensemble des services répartis au sein de ces quatre grands pôle, le Service Développement territorial et animation des politiques publiques et le Service des Archives sont aussi sous la hiérarchie directe du Directeur Général des Services.

Le Cabinet du Maire, le Service communication/Relations presse et la Police Municipale sont pour leur part placés directement sous l’autorité du Maire.

Les services communs Bordeaux Métropole

Au 1er janvier 2016, la CUB est devenue Bordeaux Métropole : un changement instauré par la loi MAPTAM (modernisation de l’action publique et d’affirmation des métropoles) qui a engendré des transferts de compétences des communes vers la Métropole.A ces transferts obligatoires s’est ajoutée pour les communes volontaires, la possibilité de mutualiser des compétences. A Floirac le choix a été fait de mutualiser le personnel des ressources humaines, de la commande publique, des finances, des systèmes d’information, de l’aménagement, de l’urbanisme et du cadre de vie. Un contrat d’engagement défini entre la ville et Bordeaux Métropole permet d’organiser l’exercice des activités mutualisées et en garantit le niveau de qualité.

L’organigramme :

Téléchargez l’organigramme : organigramme général oct 2018 – Directions et rattachements

Les périmètres d’intervention :

 

 

Pour tout renseignement contacter :
  • Mairie de Floirac

    6 avenue Pasteur

    05 57 80 87 00

    accueil@ville-floirac33.fr