• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Jours fériés : modifications de service

En raison des jours fériés du mois de mai, des perturbations de service sont à prévoir.

• Espace Citoyens : toutes vos démarches administratives en un clic

Modifications de circulation secteur pont Simone Veil

Le pont Simone Veil poursuit sa dernière phase de chantier, avant sa mise en service prévue à l'été. Des modifications de circulation seront mises en place durant les vacances d'avril.

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Fermeture partielle de la côte de Monrepos

Suite à l'effondrement d'une portion de muret retenant un talus, côte de Monrepos, une partie de cette dernière est momentanément fermée à toute circulation.

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Bricolage, jardinage… et bon voisinage

Le printemps et l'été sont les saisons de la vie en extérieur et des activités au jardin. Pour le confort de tous, quelques règles et horaires sont à respecter.

Les Animations Nature de retour au Parc des Coteaux

C'est reparti pour les animations nature qui vous feront découvrir, d'avril à novembre, toutes les richesses du Parc des Coteaux.

Concertation réglementaire Souys Combes : exprimez-vous

Jusqu'au 15 mai 2024, l’EPA Bordeaux Euratlantique souhaite recueillir vos contributions concernant la Déclaration de Projet portant Mise en compatibilité du PLU de Bordeaux Métropole sur le secteur Souys Combes.

Préinscription en crèche municipale

Futurs parents, jeunes parents : la commission d’attribution des places en crèche municipale pour l’année scolaire 2024-2025 aura lieu mi-mai.

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Faites des Bulles : la BD débarque à Floirac !

Les samedi 4 et dimanche 5 mai, Floirac accueillera le traditionnel festival Faites des Bulles. Et tout un programme vous attend !

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Elections européennes : pour voter, je m’inscris !

Les prochaines élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin 2024. Pour exprimer votre voix, pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 1er mai (en ligne) ou le 3 mai (en mairie).

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Permanences : rencontrez votre élu de quartier

Vos élus référents vous reçoivent sans rendez-vous lors de permanences. Tous les Floiracais peuvent s'y rendre pour évoquer les sujets de leur quotidien.

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Opération « Tranquillité Vacances »

Vous partez en vacances ou avez prévu de vous absenter ? Tout au long de l'année, vous pouvez solliciter la Police Municipale pour une surveillance gratuite de votre maison pendant vos périodes de vacances.

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Urbanisme : déclaration préalable ou permis de construire ?

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Moustique tigre : coupez l’eau aux moustiques !

Avec les beaux jours revient aussi le moustique tigre. Pour limiter sa prolifération, une ligne de conduite : supprimer les eaux stagnantes.

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Nouvelle vie pour le château du Castel

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Abonnez-vous à la newsletter de la Ville

Les food trucks à Floirac

Pour la pause déjeuner ou avant un concert, divers foodtrucks ou camions restaurants ambulants vous proposent leurs spécialités culinaires.

Vigilance démarchage

En fin d'année, les escroqueries sont fréquentes et il est important de faire preuve de vigilance : faux démarchage à domicile, faux appels téléphoniques ou faux e-mails, arnaques en ligne...

• Cet article n'a pas de photo de couverture associée

Une conciergerie pour les seniors

Vous avez plus de 67 ans et vivez chez vous ? Vous avez besoin d’une aide ou d’un service ponctuel ? Allo Seniors est fait pour vous !

L’agenda de Floirac