Stationnement les soirs de concert à l’Arena

30 septembre 2021

Pour faciliter l’accès et le stationnement résidentiel les soirs de forte affluence à l’Arkéa Arena, la mairie de Floirac met à disposition des habitants du quartier et de certains professionnels un système de vignette automobile.

Qui est concerné ?

1. Les Floiracais résidents des voies ci-dessous :
• Rue de l’Alose
• Rue de la Lamproie
• Rue des Gondoles
• Avenue de la Garonne
• Rue du Mascaret
• Rue des Carrelets
• Rue des Pibales
• Rue des Steamers
• Rue de l’Estey
• Place de la Souys
• Place Mayensa
• Place Dulong
• Rue Jules Guesde (Numéros pairs de 66 à 78)
• Voie Eymet
• Avenue Alfonséa (Numéros pairs de 22 à 30)

2. Les professionnels ou toute personne fréquentant régulièrement le quartier (par exemple parents employant une assistante maternelle dans ce périmètre)

Où se procurer sa vignette ?

Rendez-vous à l’accueil de la mairie, aux horaires d’ouverture habituels*, sur présentation des pièces justificatives suivantes :
– Carte grise du véhicule (avec adresse parmi les rues pré-citées pour les
résidents)
– Pièce d’identité
– Justificatif de domicile datant de moins de trois mois ou carte professionnelle ou contrat, selon la demande.

A noter : des points de contrôle avec accès filtrant sont mis en place 2 heures avant le spectacle puis 30 minutes après la fin.

La partie de l’avenue Jean Alfonséa située entre le quai de la Souys et la rue des Pibales sera systématiquement réservée aux piétons.

*La mairie de Floirac est ouverte :
Le lundi de 08h à 12h et de 13h à 18h
Du mardi au vendredi de 08h à 12h et de 13h à 17h

Retrouvez les dates de concert de l’Arkéa Arena ici.