Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Offres d’emploi

02 octobre 2017

Les métiers exercés au sein de la collectivité sont très variés : espaces verts, entretien des bâtiments, enfance/petite enfance, aides à domiciles, police municipale, jeunesse, médiation, culture, etc ……

Certains postes de premier niveau sont accessibles sans concours, en nombre restreint. Pour les autres postes, si vous n’êtes pas titulaire d’un grade de la Fonction Publique Territoriale, vous pouvez vous rapprocher du Centre de Gestion de la Gironde , afin de vous procurer le calendrier des concours de la Fonction Publique Territoriale, et toutes les informations nécessaires aux inscriptions.

Les offres d’emploi de la fonction publique territoriale sont disponibles sur ce site : emploi-territorial.fr

Offres d’emploi de la ville

Afin de compléter ses équipes, le centre de loisirs de La Burthe (3-11 ans)  recherche des animateurs / trices diplômé(e)s BAFA ou en formation.

Deux postes d’animateurs sont en effet à pourvoir dès la rentrée de septembre

Merci de nous adressez votre candidature à l’adresse : k.broucas@ville-floirac33.fr

Le service d’accueil familial « Les lutins » recrute une assistante maternelle agréée. Vous êtes assistante maternelle agréée? Vous êtes nouvellement agréée? Vous avez envie de faire partie d’une équipe dynamique ? Vous habitez Floirac ? Pourquoi ne pas intégrer le SAF ? Rejoindre le SAF c’est:

  • rejoindre une équipe de 24 assistantes maternelles, 1 directrice puéricultrice, 2 éducateurs de jeunes  et 1 agent logistique,
  • accueillir les enfants à votre domicile
  • participer à des ateliers d’éveils (musique, art plastique, motricité, lecture …)
  • recevoir un accompagnement individualisé grâce aux visites à votre domicile (puéricultrice,  éducateur de jeunes enfants,  psychologue, psychomotricien)
  • déléguer le volet administratif au Pôle petite enfance du CCAS (inscription, contrat d’accueil…)
  • être employé par le CCAS de la ville de Floirac.

Les candidatures, avec CV et lettre de motivation, sont attendues avant le 28 février 2021 :

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter Mme CANALES par téléphone 05 56 40 89 52 ou mail m.canales@ville-floirac33.fr

La ville recherche un coordonnateur de l’espace public, chargé d’assurer le suivi et la transmission d’informations entre les services techniques, les autres services de la Ville, ceux de la Métropole, les concessionnaires et les riverains. Le recrutement est envisagé par voie statutaire ou contractuelle  (filière administrative ou technique / catégorie B ou C). Les missions seront les suivantes :

  • Assurer la rédaction des arrêtés de voirie et contrôler les mises en œuvres
  • Rédiger la réponse aux Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) pour les réseaux sous gestion municipale
  • Assurer le lien avec les riverains et les autres services municipaux : participer aux réunions, assurer un suivi dans la gestion des demandes.
  • Participer à la représentation des services techniques lors des conseils citoyens et de quartier, dans les domaines liés à la gestion de l’espace public (voirie, propreté, espaces verts, éclairage, …)
  • Contribuer à la surveillance du domaine public : transmission de signalements aux gestionnaires concernés et correspondant pour les chantiers sur le domaine public.
  • Participer à la veille règlementaire

La date limite de candidature est fixée au 7 février pour une prise de fonction au 1er avril 2021. Téléchargez l’offre : 21 01 – Gestionnaire espace public

Service civique 

L’école Albert Camus propose deux offres d’emploi en service civique pour la rentrée 2020/2021, description de la mission :

  • participer à l’accueil du matin ;
  • contribuer à l’organisation ;
  • préparer les rencontres avec les parents ;
  • accompagner une sortie scolaire ;
  • assister les enseignants, pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves ; accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité ;
    gérer les bibliothèques ;
  • élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves à des opérations, prix ou concours, aux journées ou semaines dédiées (semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, semaine de l’engagement), commémorations…

Les volontaires en écoles peuvent, en fonction des besoins du collège voisin, participer à « Devoirs faits » pour accompagner des petits groupes de collégiens volontaires avec l’appui d’un enseignant coordonnateur.

Consultez l’offre ici.

 

Offres d’emploi de nos partenaires

Le Conservatoire du Goût (micro-ferme installée au domaine de la Burthe) recherche un jardinier-maraicher (h/f) pour un CDD de 12 mois (avec un perspective de renouvellement ou de CDI). Sur le base de 35h hebdomadaires qui seront annualisées en fonction des saisons et des productions, le candidat devra assurer des week-end d’astreinte, toutes les 3 semaines. Il participera à l’ensemble des travaux de jardinage et de maraichage sur les différents lieux de travail du Conservatoire du Goût (micro-ferme de la Burthe et jardins potagers des restaurants). A ce titre, un véhicule et un permis B sont absolument obligatoires. Le détail des missions est précisé dans l’offre ci-jointe : 20 10 – Offre emploi micro ferme20 10 – Offre emploi micro ferme 1

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Mme Rachel Lagière par mail : rachel.lagiere@hotmail.fr  dans les meilleurs délais.