Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Offres d’emploi

07 novembre 2019

La Mairie de Floirac et le Centre Communal d'Action Sociale emploient environ 390 agents permanents. De ce fait, les mouvements de personnel (mutation, départ à la retraite....) entraînent des recrutements réguliers au sein des services.

 

Les métiers exercés au sein de la collectivité sont très variés : espaces verts, entretien des bâtiments, enfance/petite enfance, aides à domicile, police municipale, jeunesse, médiation, culture, etc ……

Certains postes de premier niveau sont accessibles sans concours, en nombre restreint. Pour les autres postes, si vous n’êtes pas titulaire d’un grade de la Fonction Publique Territoriale, vous pouvez vous rapprocher du Centre de Gestion de la Gironde , afin de vous procurer le calendrier des concours de la Fonction Publique Territoriale et toutes les informations nécessaires aux inscriptions.

Les offres d’emploi de la fonction publique territoriale sont disponibles sur ce site : emploi-territorial.fr

Offres d’emploi de la ville

Afin de compléter ses équipes, le centre de loisirs de La Burthe (3-11 ans)  recherche des animateurs / trices diplômé(e)s BAFA ou en formation.

Deux postes d’animateurs sont en effet à pourvoir dès la rentrée de septembre

Merci de nous adressez votre candidature à l’adresse : k.broucas@ville-floirac33.fr

  • La ville recherche son Responsable du centre technique municipal (h/f) à temps complet par voie statutaire ou contractuelle). Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Patrimoine, il/elle assurera la gestion technique, humaine et administrative du centre technique municipal organisé en 3 pôles : Maintenance polyvalente du bâtiment, Electricité/Eclairage Public, Logistique. Le détail des missions est précisé dans l’offre ci-jointe : 20 08 – annonce responsable CTM version août La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 25 septembre, avec une prise de poste le plus tôt possible.
  • La ville recherche un-e Directeur-trice du Patrimoine – catégorie A – issu-e du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux (grade d’ingénieur ou ingénieur principal) par voie statutaire ou contractuelle chargé(e) de gérer et de coordonner toutes les opérations liées au Patrimoine bâti (de la maintenance aux travaux neufs, en passant par la conservation du patrimoine) et à certains équipements publics. Vous trouverez dans l’offre ci-jointe le détail du profil attendu et des missions confiées : 20 09 – Annonce Directeur du patrimoine. Les candidatures sont à adresser au plus tard le 15 octobre pour une prise de poste au 1er décembre.
  • La ville recherche un-e technicien-ne Bureau d’études Bâtiment (h/f – issu-e du cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou des agents de maîtrise par voie statutaire ou contractuelle). Le/la candidat-e sera chargé-e d’assurer la gestion (administrative, financière et technique) ainsi que le suivi des études et des travaux du patrimoine bâti, au sein d’un bureau d’étude composé de quatre personnes. Pour connaitre le profil attendu et le détail des missions, consultez l’offre ci-jointe : 20 09 – annonce technicien bureau d’étude bâtiment. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 octobre pour une prise de fonction souhaitée au 1er novembre.

Offres d’emploi en apprentissage

La ville propose plusieurs offres d’emploi en apprentissage :

pour connaitre le détails des missions de chacune des offres et les modalités de candidature : téléchargez la fiche PDF correspondante.

Service civique 

L’école Albert Camus propose deux offres d’emploi en service civique pour la rentrée 2020/2021, description de la mission :

  • participer à l’accueil du matin ;
  • contribuer à l’organisation ;
  • préparer les rencontres avec les parents ;
  • accompagner une sortie scolaire ;
  • assister les enseignants, pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves ; accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité ;
    gérer les bibliothèques ;
  • élaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves à des opérations, prix ou concours, aux journées ou semaines dédiées (semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, semaine de l’engagement), commémorations…

Les volontaires en écoles peuvent, en fonction des besoins du collège voisin, participer à « Devoirs faits » pour accompagner des petits groupes de collégiens volontaires avec l’appui d’un enseignant coordonnateur.

Consultez l’offre ici.

Offres d’emploi de nos partenaires

Pas d’offre actuellement