Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Offres d’emploi

24 mars 2017

La Mairie de Floirac et le Centre Communal d'Action Sociale emploient environ 390 agents permanents. De ce fait, les mouvements de personnel (mutation, départ à la retraite....) entraînent des recrutements réguliers au sein des services.

 

Les métiers exercés au sein de la collectivité sont très variés : espaces verts, entretien des bâtiments, enfance/petite enfance, aides à domicile, police municipale, jeunesse, médiation, culture, etc ……

Certains postes de premier niveau sont accessibles sans concours, en nombre restreint. Pour les autres postes, si vous n’êtes pas titulaire d’un grade de la Fonction Publique Territoriale, vous pouvez vous rapprocher du Centre de Gestion de la Gironde , afin de vous procurer le calendrier des concours de la Fonction Publique Territoriale et toutes les informations nécessaires aux inscriptions.

Les offres d’emploi de la fonction publique territoriale sont disponibles sur ce site : emploi-territorial.fr

Offres d’emploi de la ville

Le Centre Communal d’Action de Sociale recrute des auxiliaires de vie pour effectuer des remplacements sur la période estivale. Vos missions :

  • Accompagner les publics fragiles dans les actes de la vie quotidienne.
  • Assurer l’entretien du logement,
  • Aider à la préparation et à la prise des repas,
  • Faire les courses pour le compte du bénéficiaire,
  • Aider au lever et au coucher ,
  • Proposer des activités de loisir ,etc. ..

Une expérience dans le domaine sera exigée. La possession d’un diplôme sera préférée. Merci d’adresser votre candidature avant le 28 juin :

Monsieur le Maire / Hôtel de Ville – 6 avenue Pasteur / 33270 Floirac. Pour tout renseignement complémentaire : contactez le CCAS de Floirac Service d’aide à domicile au 05 57 80 87 10

La ville recherche un médiateur culturel (H/F) pour un CDD d’un an avec pour mission de concevoir les actions de médiation dans le cadre du projet culturel de la ville en transversalité avec l’ensemble de l’équipe de la Direction de l’Action Culturelle (DAC) dans une proximité et ancrage territorial avec la population. Tous les détails (profil souhaité et missions) sont présentés dans l’offre ci-jointe : 19 06 – Annonce médiateur culturel. Les candidatures sont attendues pour le 27/06 et le poste sera à pourvoir à compter du 1er septembre.

De plus, le Centre Technique Municipal recherche un conducteur de bus pour un CDD d’un mois (août 2019) pour une mission principale de transport et de renfort aux autres missions du CTM. Comme précisé dans l’annonce ci-jointe, les candidatures sont à adresser avant le 24 juin19 06 – Annonce chauffeur de bus aout 2019

Enfin, un poste de Responsable du Pôle Espace Verts est également à pourvoir. Ce dernier s’adresse aux agents de maîtrise et/ou adjoint technique principal (catégorie C). Les candidatures sont à adresser avant le 1er juillet. Pour plus de détails sur le profil attendu et les missions, consultez l’offre ci jointe : 19 06 – responsable du Pôle Espaces Verts

Contrat d’apprentissage ATSEM

La ville propose un contrat d’apprentissage pour une formation d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) : vous êtes apprenti(e) et préparez un CAP accompagnant Educatif Petite Enfance en alternance au CFA Hygie Formation de Lormont ? La ville peut vous accueillir dans ses écoles maternelles : votre mission sera d’assister le personnel enseignant et les ATSEM titulaires dans leurs missions d’accueil, d’animation et d’hygième des très jeunes enfants.

Consultez l’offre ci-jointe et adressez votre candidature avant le 30 juin19 06 24 – Annonce Apprentissage ATSEM

 

Service civique 

L’épicerie sociale et solidaire propose une offre d’emploi en service civique (engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme). Les missions demandées sont variées :

– Accueil et la communication auprès du public bénéficiant de l’épicerie solidaire

–   La participation aux ateliers d’animation de l’épicerie

–   L’aide à la gestion des stocks

–   L’appui informatique et à l’activité administrative de l’épicerie

–   La contribution à la mise en place de la surface de vente de l’épicerie.

Merci d’adresser votre candidature à meriem.bozzorey@ville-floirac33.fr   ( renseignements au  05.56.40.87.68)

 

Ambassadeur des participations citoyennes

L’ambassadeur des participations citoyennes est amené à travailler avec la chargée de mission démocratie participative et les services impliqués dans cette démarche afin de favoriser l’implication des floiracais(es) dans la vie de la commune : budgets participatifs, conseils de quartiers et autres instances de démocratie participative.

Le poste est à pourvoir à compter du 13 août 2019, pour une durée de 9 mois à raison de 28 heures/semaine. Consultez le détail des missions : 19 08 – Service civique Fabrique citoyenne.  Les candidatures sont à adresser avant le 20/07 par mail : christine.larouchejuillet@ville-floirac33.fr

 

Offres d’emploi de nos partenaires

Pas d’offre actuellement.