Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher
Menu

Le Labo Jeune Floiracais fait son show

26 septembre 2025

Ils ont entre 11 et 15 ans, viennent de différents quartiers de Floirac… et ils vous donnent rendez-vous pour une soirée pleine d’énergie et de surprises ! Le Labo Jeune Floiracais investit la M.270 le samedi 25 octobre dès 18h pour partager le fruit d’une année d’expériences, de rencontres et de créativité.

Une soirée imaginée par les jeunes

Tout au long de l’année, ces ados curieux ont découvert les coulisses du monde culturel : spectacles, ateliers, rencontres avec des artistes, visite des coulisses d’événements… Mais surtout, ils ont pris les commandes d’un projet à 100 %. Résultat : une soirée qu’ils ont eux-mêmes imaginée, organisée et préparée, de la programmation à la communication en passant par l’accueil du public.

Au programme

  • GET LUCKY, collectif de jeunes de Talence, pour lancer la soirée en mode open mic.

  • CARON, jeune rappeur émergent au style sensible et puissant.

  • Le Collectif FOKSABOUGE, qui transformera la salle en piste de danse géante avec son bal pop funky participatif.

Sur place : foodtrucks, cocktail exotique de bienvenue, bonne humeur et ambiance conviviale !

Une aventure humaine et culturelle

Le Labo Jeune, lancé par la Ville de Floirac en 2023, est un espace où les ados deviennent acteurs de la culture. Après une première édition réussie, cette nouvelle expérience confirme leur créativité et leur envie de partager avec les habitants.

Et pour marquer cette aventure, l’illustratrice de BD Sarah Ayadi a accompagné le groupe tout au long de l’année. Leur parcours sera raconté dans une bande dessinée originale, distribuée gratuitement le soir de l’événement.

Infos pratiques

  • Samedi 25 octobre à 18h à la M.270
  • Entrée libre et gratuite
  • Restauration sur place (foodtrucks)

Partenaires

Le projet est accompagné par la Ville de Floirac (services Culture et Médiation), l’AJHAG (Association de prévention spécialisée Jeunesse Hauts de Garonne) et le centre social et culturel Unire, avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine et de l’iddac – Agence culturelle du Département de la Gironde.