Le nouveau parking du centre-bourg est ouvert

15 mars 2024

Le parking du centre-bourg attenant à la maison des combattants a fait peau neuve. Désormais, le stationnement est règlementé "zone bleue".

Après plusieurs mois de travaux, le parking situé en centre-bourg, à proximité de la maison des combattants est ouvert. Il compte désormais :

• 27 places en zone bleue
  • 3 places en arrêt minute
  • 2 bornes de recharge électrique accessibles via l’opérateur Freshmile
  • 1 place PMR réservée aux personnes titulaires du macaron
  • des stationnements vélo.

Stationnement en zone bleue

Pour garantir une offre de stationnement tout au long de la journée et favoriser la fréquentation des commerces de centre-ville, ce parking est sous règlement de la zone bleue.

Concrètement :

• Le stationnement est autorisé pour une durée d’une heure et demi maximum, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.
  • Des bornes automatiques de détection permettent de visualiser si le délai est respecté. Elles sont connectées au bureau de la Police municipale.
  • Les arrêts minutes, quant à eux, permettent un stationnement d’une durée de 15 minutes maximum.