Nouvelle vie pour le square Monrepos

15 avril 2024

Grâce aux budgets participatifs, le square Monrepos entame une nouvelle vie et retrouve sa vocation de lieu de rencontre, d’échanges et d’animations.

La transformation du square Monrepos initiée dans le cadre du Projet lauréat des budgets participatifs 2022/2023 « Réveiller le square Monrepos » est terminée.

Les habitants du quartier ainsi que l’association « Ca marche pour Jaurès » s’étaient réunis pour déposer un projet permettant de dynamiser le square.

Une re-végétalisation et une restructuration de l’espace ont été pensés en co-construction avec les habitants, le collectif d’architectes « Le Bruit du Frigo » et les services de la Ville.

De nouvelles plantations et un mobilier urbain atypique en forme de poulpe agrémentent désormais la place.

Animations festives samedi 13 avril

Pour marquer la réouverture du square, un temps d’animations festives aura lieu le samedi 13 avril de 14h30 à 21h :

• 14h30 – 15h30 : Pour les enfants : plantation de fleurs
  • 14h30 – 16h : Pour les adultes : atelier croquis aquarelle (sur inscription : camarchepourjaures@gmail.com)
  • 15h30 – 18h30 : Animation fête foraine de la Famille Gribiche par Adieu Panurge
  • 18h30 – 19h : Apéritif et mots du Maire
  • 19h – 21h30 : Concert June Souls, duo guitare-voix
  • Tout l’après-midi : Exposition Histoire de Monrepos réalisée par le groupe Relais Habitant.
  • Buvette et petite restauration sur place.

Gratuit, ouvert à tous.