Tracts « Numéros utiles » : attention aux arnaques

13 mai 2024

Vous avez peut-être reçu un tract comportant des numéros "utiles" dans votre boîte aux lettres. Prudence : il ne s'agit pas de documents officiels mais d'escroqueries.

Des tracts comportant des numéros d’urgence et de dépannage sont diffusés régulièrement dans les boîtes aux lettres floiracaises.

Intitulés « Numéros utiles » ou « annuaire » sous couvert d’une fausse identité institutionnelle, ces flyers n’ont aucun lien avec les services administratifs et comportent des numéros surtaxés qui ne renvoient pas à des professionnels locaux.

Ils diffusent des numéros de sociétés de dépannage qui ne sont pas fiables et sont responsables de nombreuses escroqueries : frais d’intervention hors de prix, vols au domicile, etc.

Le bon réflexe : s’en débarrasser !

Au moindre doute, contactez la mairie : 05 57 80 87 00 ou la police municipale : 05 57 80 87 17.

Pour les plus de 67 ans, la conciergerie Allo Seniors peut vous orienter vers des professionnels fiables : 05 57 80 87 11

Si vous avez été victime d’arnaques de ce genre, n’hésitez pas à déposer plainte et à consulter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf.