Travaux de rénovation de l’éclairage public

05 avril 2024

La Ville a engagé un plan de rénovation de l’éclairage public 2024-2026. Des travaux de passage en LED auront lieu en février et mars sur la pénétrante Est.

Des travaux de rénovation de l’éclairage public avec des luminaires en LED auront lieu sur l’avenue de Branne à partir du 19 février, pour une durée de 4 semaines.

Cette opération nécessitera une fermeture de voie tout au long de l’opération selon un protocole avec un chantier mobile. La circulation sera maintenue mais des perturbations sur tout l’axe sont à prévoir.

La bretelle de l’échangeur 23 sera également concernée, au cours de la 4ème semaine.

• Bon à savoir

Cette rénovation s’inscrit dans le plan de rénovation de l’éclairage public 2024-2026 engagé par la Ville.

Il prévoit un remplacement progressif des sources les plus énergivores et les plus vieillissantes par un éclairage LED d’ici 2026.
Un audit préalable de l’éclairage public avait été réalisé, afin de connaître l’état des lieux de l’existant, les contraintes à considérer et les secteurs à prioriser.