Logo quand menu est ouvert du site de la ville de Floirac
Chercher

Nouveaux espaces publics quartier de la Souys : choisissez leurs noms

26 avril 2024

Au coeur de Bordeaux-Euratlantique, de nouveaux espaces publics vont progressivement voir le jour dans le quartier de la Souys. M. le Maire vous propose de vous approprier ce nouveau quartier en dénommant ces espaces : square, place, ruelles, allées, rue.

Le 20 mars dernier, les participants au conseil de quartier Etang/Jaurès ont établi une liste de noms de femmes ayant marqué l’histoire (sportives, scientifiques, révolutionnaires, féministes, artistes, etc.).

Maintenant, c’est à vous de voter !

Comment voter ?

• Vous êtes invités à voter pour 9 noms de femmes afin de dénommer les 9 espaces publics.
  • Le vote est ouvert du jeudi 11 au jeudi 25 avril.

Et après ?

Les noms lauréats seront annoncés en juin, après validation en conseil municipal.

Les deux noms qui remporteront le plus de voix nommeront les deux places du nouveau quartier de la Souys.

Localiser ces espaces

Pour aller plus loin :

Pour tout renseignement contacter :
  • Mission Mobilisation Citoyenne

jeparticipe@ville-floirac33.fr